Document sans titre
newsinscriptionexterne
NEWSLETTER
Soyez informés
de toutes nos
nouveautés en
vous inscrivant
à notre
Newsletter !
header_page

Chantal Guerre

"En peinture Chantal remplit par petites touches de grandes surfaces. Elle utilise longtemps une même couleur puis change et poursuit son recouvrement en superposant parfois les couches. Elle utilise beaucoup cette technique lorsqu'elle peint sur des grands formats.

Chantal ne connaît pas les noms des couleurs mais elle les associe entre elles avec finesse. Elle ne privilégie pas de gamme chromatique particulière.

Chantal associe souvent des graphismes à ses touches de peintures. Elle les utilise également lorsqu'elle travaille sur petit format. Elle choisit alors des outils adaptés à son dessin (marqueurs, feutres, craies grasses, petites brosses…)

Pour Chantal ces graphismes représentent quelque chose. Elle ne peint pas de formes figuratives par contre elle raconte ce qu'elle dessine ou peint      (il s'agit souvent de personnages ou de portraits). Elle signe aussi souvent son travail par des petites lignes de graphismes "imitant" l'écriture.

Chantal utilise généralement l'ensemble de la surface de son support mais sans forcément remplir le tout. Elle utilise des réserves et maîtrise bien l'occupation de l'espace de sa feuille. Elle organise très bien les pleins et les vides quelle que soit la technique."

Véronique Moser